Dans le carde du partenariat économique entre Amiens métropole et la ville de Zhengzhou, nous avons eu l’opportunité, grâce à Amiens Cluster,  de présenté nos outils numériques de valorisation du Patrimoine en septembre 2018 à la délégation chinoise venue à Amiens. Cette présentation a été l’occasion de présenter nos outils innovants mangeant réalité augmentée et réalité virtuelle mais aussi nos cardboards avec webapp embarquée.

L’originalité et l’innovation de nos outils ont séduit la délégation qui nous a invités lors du 13e salon « China Henan International Investment & Trade Fair » de Zhengzhou du 8 au 11 avril 2019.

Ce salon réservé pendant deux jours aux rencontres B2B a été l’occasion pour Octus de tester un marché étranger avec succès. Plusieurs rencontres post-forums ont été conclus, des négociations sont en cours sur deux projets émanant de ces rencontres.

Pris en charge par le bureau des affaires internationales de la ville de Zhengzhou, nous avons pu rencontrer des officielles du secteur culturel et muséal de la province du Hénan avec des opportunités qui ont pu très largement se dégager. Les rendez-vous avec les directeurs du Musée de la Province ont pu trouver des points d’intérêts majeurs.

Riche d’une importante culture, nous avons pu tester nos visites virtuelles lors de la visite d’un important lieu touristique chinois. A base d’images 360°, en une journée, nous avons pu réaliser une visite à destination des officiels pour qu’ils puissent juger de la réactivité et de la qualité du travail de l’équipe d’Octus.

Ce premier contact à l’international a porté tus ces fruits. Notre approche permettant de toucher le plus grand nombre d’utilisateurs par des technologies innovantes et non discriminantes ont su intéresser et séduire.

D’autres étapes sont en cours à la suite de ce salon en Chine ainsi que de nouveaux projets dans d’autres pays.